Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

CIMENTS DU SAHEL: LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT OU JAMAIS

Posté par: Saliou Ndiaye| Jeudi 20 décembre, 2012 20:22  | Consulté 6907 fois  |  29 Réactions  |   
CHERS DIRECTEURS DES CIMENTS DU SAHEL
LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT
OU JAMAIS!
Si vous nous appelez un à un, nous posez vos questions ridicules et stupides, alors que vous détenez notre liste des doléances c’est parce que vous n’avez pas l’intension d’améliorer la situation. Les tromperies ne marchent plus et aux intoxications nous ne croyons plus, nous sommes vaccinés.
En bon administrateur vous devez être entrain de rédiger des listes : une pour ceux qui partirons, une pour ceux qui restent et une autre pour ceux qui hésitent. Si vous ne l’avez pas fait considérez-vous nuls et inintelligents. Votre sondage pour l’organisation de la fête de fin d’année vous a poussé à tirer des conclusions hâtives. Vous devez être à mesure de parler à quelqu’un et savoir lire ses non-dits c'est-à- dire ce qui est réellement en lui. Vous nous avez tous entendu mais sachez qu’il y a des sujets que nous n’abordons pas et il y a des demandes que nous ne formulons pas de peur d’être piégés accusés de vol, de trafique de carburant ou de drogue et licenciés. En parlant de drogue le DGA se ravitaillait certainement auprès de son ami du Lamantin Beach Hôtel là où on ne l’aperçoit plus depuis un certain temps. Notre surveillant général à tous est un trafiquant consommateur de chanvre indien il fait aussi parti du trafique et du vol de gasoil. Quand il fait 2 ou 3 rondes la journée choisissant les heures de pause et empruntant les allées les moins fréquentées en passant à plus de 30 mètres de tout individu, c’est pour pouvoir savourer sa mauvaise herbe sans se faire inquiéter. Les jeunes « lakhalman » lui donnent 10 000 à 20 000 francs la semaine et si ces derniers font un long retard il les fait arrêter par la
gendarmerie ce qui explique par fois les importantes saisies de gasoil. Rencontrez qui vous voulez, écoutez qui vous voulez et sachez que même s’il y a changement nous avons tous tendance à partir vers d’autres sociétés si éloignées soient-elles à salaire égal et même à temps de travail égal. « La confiance se gagne en goûtes mais se perd en litres » nous n’aurons plus jamais confiance en vous quoi que vous fassiez. Nous nous sentons trahis et sommes tous mécontents même pour ces gents qui ne vous disent que ce que vous voulez entendre. Ne croyez pas qu’augmenter le salaire d’un défaillant, d’un faux délégué ou d’un pion fera de lui un soumis à 100%. Ce qui vous a fait éviter la fête de fin d’année 2011 est toujours là et vous ne faites rien pour l’éliminer. Vous ne savez pas jouer ! Vous ne gagnez jamais. Il y a beaucoup de mot dans chaque silence.
Nous avons décidé de ne rien faire lors de la fête de fin d’année. Il ne vaudra pas la peine de déplacer l’anti-émeute de la gendarmerie pour rien. Vous pouvez vous contenter de l’effectif habituel, trop de forces de l’ordre incite à la révolte. Dites leurs que quoi qu’il arrive aucune bombe lacrymogène ne doit être lancée. Nous vous avertissons parce que nous voulons vous mettre à l’aise. Vous pouvez inviter le corrompu ministre de l’énergie et des mines, votre juge du tribunal du travail qui vous a donné raison devant les licenciés abusifs du mouvement du 17 septembre 2011 Ainsi que le traître de syndicaliste de la CNTS de Thiès qui vous informait lors de ce fameux soulèvement et l’inspecteur du travail qui vous motive dans votre forfait. Installez des caméras de surveillance à l’intérieur et aux alentours de vos bâches puis que vous pensez que c’est la solution. Tout cela nous donne raison de ne vous avoir pas fait confiance. Vous n’êtes pas prêts, à la moindre occasion vous allez reculez votre date. Si vous reportez une première fois, vous reporterez une deuxième fois mais pour faire cette fête il faudra forcément la situer dans l’espace et dans le temps. Prenez le temps de réfléchir ; mais quand vient le moment de passer  à  l’action,  cessez  de  penser  et  allez-y…  Rassurez-nous  que  vous  n’avez  pas  sacrifié mystiquement le vieux Sambou et le chauffeur Bandje Diop pour retrouver la stabilité des Ciments Du Sahel. Qui sera la prochaine victime ? Il est temps que le DEXA arrête de verser des mixtions mystiques dans notre bassin d’eau supposée potable. Vous prenez des bains mystiques nuitamment à l’intérieur de l’usine sans oublier les enfouissements, les sacrifices animal et humain mais sachez qu’il est plus facile de changer que de s’adonner à des rites que vous ne maîtrisez pas.

Votre système de surexploitation n’arrêtera jamais de faire des victimes. Bandje Diop, que la terre lui soit légère, a commencé à travailler à 6 heures du matin. Après avoir déposé le personnel il va garer le bus à la sortie ouest de Rufisque, à GFL vers 19h 30, il fait déjà nuit. Pour rentrer chez lui n’ayant pas le ticket il demanda à un charretier qui passait de le déposer au niveau du « diouty », ce que le charretier accepta. A peine monté, un bus heurta la charrette. Il mourut sur le coup ainsi que le cheval. Cette heure ne devait pas le trouver là pour un chauffeur qui fait le ramassage du personnel à partir de 6 heures 15 qui fait son pointage à 7 heures 30 (il commence son travail à presque 1 heure 30 minutes avant l’heure), il dépointe à 16 h 30 ou à 17 h 30 selon le premier, le deuxième ou le troisième bus avant d’aller déposer le personnel pour terminer entre 18 h 30 et 19 h 30 (il travaille plus de 2 heures de temps après la descente). Si les 8 heures de travail par jour et les 40 heures de travail par semaine étaient respectées à cette heure là il se trouverait vivant chez lui. Pendant la journée les chauffeurs ne se reposent pas, ils passent de véhicule en véhicule faisant des centaines de kilomètres pour des missions qui ne sont vraiment pas les leurs. C’est valable aussi pour les chauffeurs de production. Et les heures supplémentaires ne leur sont pas payées. Nous croyons en Dieu mais la direction des Ciments Du Sahel est quelque chose sur la mort de Bandje Diop.
Pendant la levée du corps à l’hôpital Aristide Le Dantec, le ministre Ali Ngouye Ndiaye et le maire de Dakar Khalifa Sall parents du défunt se sont déplacés mais malheureusement aucun directeur des Ciments Du Sahel ne s’est présenté. Vous avancez comme prétexte que vous n’étiez pas au courant, du mardi 27 novembre à 19 h 30 jusqu’au lendemain à 14h 30. C’est tout simplement parce qu’il ne s’agit pas d’un de vos véhicules. Si quelqu’un gratte une petite peinture d’un de vos véhicules, non seulement vous serez au courant mais le lendemain, tôt le matin à 7h il recevra une demande d’explication ordonnée depuis la direction générale, c’est pour dire que vous vous foutez pas mal de la vie ou de la mort de nous ouvriers. Et pourtant vous êtes tous allés à la Mecque pour ceux qui se disent musulmans. 8 directeurs, même pas une seule présence pour un ouvrier décédé après 10 années de soumission, c’est pathétique ! Honteux ! Vous vous êtes pourtant déplacés lors de la pose par le président Macky Sall de la première pierre d’un lycée technique à Sandiara avec même des banderoles. Nous ne comparons pas les distances CDS-Le Dantec et CDS-Sandiara mais Bandje Diop mérite même un déplacement Dakar- Linguère. Nous présentons nos condoléances à la famille éplorée et à toute la population de Linguère.
Vous  avez  osé,  après  cette  bassesse,  pour  vous  racheter  publié  un  faire  part  dans  le  journal l’Observateur. Vous êtes vraiment inhumains. Ce geste ne se rectifiera jamais.
Nous avons maintenant compris quel genre d’individus vous êtes. « Que tous les travailleurs sachent que ce n’est ni la première ni la dernière fois que les directeurs des ciments du sahel crachent sur la dépouille d’un ouvrier. Nous ouvriers nous devons maintenant nous regarder avec un autre œil et considérer les directeurs des ciments du sahel comme des ennemis farouches, des assassins assoiffés de sang. Ils préfèrent s’acheter le copinage du gouvernement à coup de milliards que de changer de système à coup de millions. Nous ne devons plus rien espérer de l’Etat. Comptons sur nous même.»

Que promettra cette année le PDG ? Il doit promettre d’abord de considérer le samedi comme jour férié, l’augmentation des salaires avec de nouvelles primes, l’augmentation des recrutements, le don des palettes et des restes de fer et de bois à l’amicale…nous sommes au courant que vous ne voulez même pas prononcer le nom   « syndicat » et pourtant il y en aura bel et bien un. Autorisez en beaucoup et essayez d’en contrôler certains discrètement dès leur création. Au point où nous vous connaissons, ceci ne vous posera aucun problème. « Pour changer l’avenir, il n’y a qu’à changer le présent. Et le vrai avenir commence par un engagement triomphal dans le présent. »
Si vous parvenez à organiser cette fête dans les règles de l’art, ce qui demande du courage, promettez et ne manquez pas la fin du mois suivant pour respecter vos engagements. Ainsi vous pourrez espérer la stabilité. La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie.
Nous comptons inviter solennellement Saliou Ndiaye et les autres sauf que nous n’avons plus l’esprit de fête. Ils n’accepteront certainement pas mais sachez que nous viendrons tous en les ayant dans le cœur et au bout de la langue. Nous imitons Saliou dans ses faits et gestes, dans son courage et même dans ses textes. Alors si vous les invitez, cela jouera sur l’équilibre social et la baisse de la méfiance entre ouvriers, et entre employeurs et employés mais nous ne vous pardonnerons jamais ce que vous venez de nous prouver sur la mort de Bandje Diop. Pensez-y !
30 Novembre 2012
 L'auteur  Saliou Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (29)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Secret on December 21, 2012 (09:20 AM) 0 FansN°:1
s'il y a fête il y aura mouvement. ça je vous le garantie.
Anonyme on December 21, 2012 (10:34 AM)0 FansN°: 544821
Les Libano-syriens sont très forts en corruption c'est le meme cas le meme traitement a la Satrec et dans toutes les entreprises qu'ils controlent. ces NARS ne considérent les sénégalais que comme des esclaves, nos dirigeants des affamés des vaniteux des gens mus que par la gagne facile. Depuis sa création le CDS ne veut pas de syndicat pourtant un droit pour les travailleurs et ces corrompus d'inspecteurs de teavail et leurs responsables les protègent c'est inacceptable et incompréhensible l'attitude
Anonyme on December 21, 2012 (11:36 AM)0 FansN°: 544913
vous êtes jaloux des libanais. Les naars libanais se comportent bien mieux au Sénégal que nous dans les pays étrangers, ou nous sommes généralement des vendeurs à la sauvette (comme au Trocadéro à paris ou a milan ou nous harcelons les touristes et ne payons pas de taxes), ou bien nous sommes trafiquants de drogues, proxénètes et autre activités de voyous, donc vraiment les libanais comparés à nous c'est la grande classe, il nous faudra encore qq décennies avant que notre diaspora atteigne le niveau de la leur (voyez les aux US, en Europe, en Amérique du sud ... ce sont de très grands patrons, comme Carlos Ghosn, PDG de Nissan Renault, ou Carlos Slim, l’homme le plus riche du monde avec Bill Gates). Pour le moment à part qq exception, nous sommes ouvriers dans les usines Renault, vendeurs à la sauvette, et nos enfants squattent les halls de cités. Quand vous verrez un libanais dans une cité vous m'appellerez. En attendant chers compatriotes de sunugaléres faites profil bas té yemlene sene place. Respect les naars
Anonyme on December 24, 2012 (03:07 AM)0 FansN°: 555482
OUI C EST LA GRANDE CLASSE DANS LE VOL LA CORRUPTION L ESCROQUERIE ET EVASION FISCALE.LES NAROUS LIBANAIS SONT DES PARIAS SANS PAYS QUI SQUATTENT LES AUTRES NATIONALITES .LE SENEGAL ON L AIME OU ON RETOURNE EN SYRIE CHEZ ASSAD QUI VOUS TUENT COMME DES RATS .
Anonyme on December 21, 2012 (10:32 AM) 0 FansN°:2
Les Libano-syriens sont très forts en corruption c'est le meme cas le meme traitement a la Satrec et dans toutes les entreprises qu'ils controlent. ces NARS ne considérent les sénégalais que comme des esclaves, nos dirigeants des affamés des vaniteux des gens mus que par la gagne facile. Depuis sa création le CDS ne veut pas de syndicat pourtant un droit pour les travailleurs et ces corrompus d'inspecteurs de teavail et leurs responsables les protègent c'est inacceptable et incompréhensible l'attitude
Zeyko on December 21, 2012 (10:33 AM) 0 FansN°:3
Les Libano-syriens sont très forts en corruption c'est le meme cas le meme traitement a la Satrec et dans toutes les entreprises qu'ils controlent. ces NARS ne considérent les sénégalais que comme des esclaves, nos dirigeants des affamés des vaniteux des gens mus que par la gagne facile. Depuis sa création le CDS ne veut pas de syndicat pourtant un droit pour les travailleurs et ces corrompus d'inspecteurs de teavail et leurs responsables les protègent c'est inacceptable et incompréhensible l'attitude
Anonyme on December 21, 2012 (11:37 AM)0 FansN°: 544917
vous êtes jaloux des libanais. Les naars libanais se comportent bien mieux au Sénégal que nous dans les pays étrangers, ou nous sommes généralement des vendeurs à la sauvette (comme au Trocadéro à paris ou a milan ou nous harcelons les touristes et ne payons pas de taxes), ou bien nous sommes trafiquants de drogues, proxénètes et autre activités de voyous, donc vraiment les libanais comparés à nous c'est la grande classe, il nous faudra encore qq décennies avant que notre diaspora atteigne le niveau de la leur (voyez les aux US, en Europe, en Amérique du sud ... ce sont de très grands patrons, comme Carlos Ghosn, PDG de Nissan Renault, ou Carlos Slim, l’homme le plus riche du monde avec Bill Gates). Pour le moment à part qq exception, nous sommes ouvriers dans les usines Renault, vendeurs à la sauvette, et nos enfants squattent les halls de cités. Quand vous verrez un libanais dans une cité vous m'appellerez. En attendant chers compatriotes de sunugaléres faites profil bas té yemlene sene place. Respect les naars
Anonyme on July 16, 2013 (08:43 AM)0 FansN°: 925760
tu es un vrai imbecil toi comment tu p defendre c imbecil de NAR ce qui est sur et certain moye si ceté o liban niit kou gnou douka fa def
Anonyme on July 16, 2013 (08:44 AM)0 FansN°: 925761
tu es un vrai imbecil tw
Zeyko on December 21, 2012 (10:33 AM) 0 FansN°:4
Les Libano-syriens sont très forts en corruption c'est le meme cas le meme traitement a la Satrec et dans toutes les entreprises qu'ils controlent. ces NARS ne considérent les sénégalais que comme des esclaves, nos dirigeants des affamés des vaniteux des gens mus que par la gagne facile. Depuis sa création le CDS ne veut pas de syndicat pourtant un droit pour les travailleurs et ces corrompus d'inspecteurs de teavail et leurs responsables les protègent c'est inacceptable et incompréhensible l'attitude
Anonyme on December 21, 2012 (11:08 AM) 0 FansN°:5
depuis Mulhouse en France ,je suis choqué par le comportement indigne de ces patrons corrompus et corrupteurs de Ministres du gouvernement qui,Scandaleusement consentent de tremper dans ces MAGOUILLES sordides et oublient du coup toutes les promesses de MACKY SALL !!!
je regrette cependant que vous, employés des CIMENTERIES DU SAHEL , qui etes au courant de pratiques barbares et inhumaines au sein de l'entreprise ,que vous acceptez de fermer les yeux
prouvant votre COMPLICITé et votre ACCORD SILENCIEUSE à ces Pratiques PAIENNES .
Vous devrez ecrire au President MACKY SALL qui n'est pas au courant du comportement Anti- YOKKOUTé de certains minitres Irresponsables ...
Anonyme on December 24, 2012 (03:12 AM)0 FansN°: 555493
CETTE CIMENTERIE NE TIENDRA PAS FACE A LA CONCURENCE DE DANGOTE ET DE LA SOCOCIM LES PRIX DU CIMMENT VONT BAISSER .LE MALI VIENT D OUVRIR UNE NOUVELLE CIMENTERIE LAYOUSSE EST ENTRAIN ORGANISE SA MORT PROCHAINE C EST UNE QUESTION DE TEMPS . IL A FAIT TROP DE MAL CE LAYOUSSE .LA JUSTICE SUR TERRE EXISTE .
RMT SENEGAL on December 21, 2012 (11:13 AM) 0 FansN°:6
C'est vraiment pathétique! Mais il faut se rappeler de la célèbre citation de Karl Marx: "Prolétaires de tous les pays, unissez-vous" donc sans une convergence de vue et d'action, Layousse fera comme tous les capitalistes, "diviser pour mieux régner". Soyons digne, ensemble disons non à l'illégalité et l'injustice!
La première défaite des travailleurs de la CDS, c'est l'absence de "SYNDICAT". C'est comme si il n'y a pas de sénégalais bon teint à la CDS. La bravoure de nos anciens a fait que les premiers mouvements d'humeurs que notre pays ait connu dans son histoire, ont eu lieu dans cette même région de THIES avec les Cheminots en 1919, c'était la ville du refus. C'est même un sacrilège que de travailler dans une fabrique qui se situe dans la région de THIES et de baisser l'échine devant des fils de migrants qui nous exploitent et corrompent nos gouvernants. Seul la lutte dans l'unité paie. Vive les travailleurs!!!!
Anonyme on December 21, 2012 (12:03 PM) 0 FansN°:7
la force des LIBANO-SYRIENS communement appelés NAARS c'est que ces gens ont une Bonne lecture de l'Ame Negre , ils savent profiter de la Division qui existe entre nous ,je veux parler des problemes de castes entre senegalais, du tribalisme...
Les naars connaissent la fragilité de nos dirigeants qui hier seulement sous leurs yeux etaient de petits employés qui tiraient le Diable par la queue et qui soudain deviennent Ministres... ALORS tels des demons ,ils vont pousser ses Ministres et Haut-Fonctionnaires à la faute et malheureusement ils arrivent à leur FIN , ils arrivent à corrompre gravement le ministre qu'ils ont en ligne de Mire !!
Les NAARS venus avec les Colonisateurs Français dans notre pays ont servis d'auxilliaires aux colonisateurs ,les français sont partis , les NAARS sont restés pour continuer à nous asservir c'est cela la Realité ,n'en deplaise au President MACKY SALL qui a cru bon de nommer Ministre de la Republique un NAAR bon Teint ,qui accepte pour unique poste ministeriel celui de l'Ecologie , comme s'il ne veux pas trop se salir pour des negres que ces ancetres LIBANO-SYRIENS sont venus asservir en compagnie de la France !!
Tout cela pour dire que nous devons etre vigilants nous autres Senegalais , car on est trop fragiles ,il faut qu'on soit solidaires les uns des autres ,commencer par eloigner du Pouvoir nos dirigeants corrompus et ...
Loi on December 22, 2012 (09:49 AM)0 FansN°: 548155
ok les naars sont pas corrects dans les affaires quand a Aidar il est un bon ministre je n'ai jamais vu un senegalais parler d'ecologie mais plutot qui urine dans les rues jettes des ordures a meme le sol et j'en passe (pas tous mais malheureusement une grande majorite)
Ex Matricule 20??? on December 22, 2012 (00:44 AM) 0 FansN°:8
certes les layousse ne respecte personnes mais la faute est aussi du coté des chefs noir qui sont aux cds eux ils ne défendent personnes ils sont tous des corrompus des faux talibés Mourides en l’occurrence Mr Thioune et le reste. même avec un salaire de 1.000.000fcfa per mounth douma fa meusseu déllou aux cds y'a rien de bon. Dangote arrive stay tuned.
Matricule 205.... on December 22, 2012 (09:28 AM)0 FansN°: 548073
dangote arrive mon cher mais je vais te donner une information toute fraiche: celui qui gère le recrutement à dangote industrie (la nouvelle cimenterie)est un espion de la direction des ciments du sahel tous les dossiers passent par lui et il a bloqué plus de 95 pour cent des candidats venus des ciments du sahel...
Matricule 205.... on December 22, 2012 (09:37 AM)0 FansN°: 548105
...sa démission du service personnel des ciments du sahel n'est que pure mascarade. son dossier a été retouché et forcé à la nouvelle cimenterie de. sa mission est d'empêcher le départ des ouvriers des ciments du sahel vers dangote industrie. son nom c'est Moustapha Diop il est de saint-louis du Sénégal. son père est mort ainsi que sa mère. il serait né le 14 janvier 1964. les Layousse sont très forts...
Anonyme on December 24, 2012 (02:19 AM)0 FansN°: 555362
DENONCER LE GARS QUI GERE LE RECRUTEMENT A DONGOTE C EST UN ESPION DE CDS .AY DIAM DEUG
Saliou on July 16, 2013 (08:49 AM)0 FansN°: 925777
ce monsieur c abdou salam thioum ce qui est sur moye il finira mal
Saliou on July 16, 2013 (08:53 AM)0 FansN°: 925784
c salam thioune
Astou on December 23, 2012 (11:04 AM) 0 FansN°:9
ce sont des palestiniens famille layousse qui gerent les cimenterie du sahel on dire au israeliens de les bombarder ces imbeciles
Anonyme@N on December 23, 2012 (14:08 PM) 0 FansN°:10
je suis vraiment désolé pour les sénégalais QUI TRAVAILLNT à la CDS.Seuls les paresseux, les aigris? les peureux , les non courageux se cachent derriere ce genre de texte.Je respecte l'ouvrier mais dans la vie il faut pas etre ou accepter d'étre un lache.Si vous étes si courageux, si vous étes si véridiques mais prenez votre courage à deux mains et essayer d'établier le dialogue avec vos superieurs , seule la verité finira par triomphé un jour.Je vis quelque part dans ce monde mais je juges toi saliou Diouf tu n'es qu'un calomnieur.J'aimerai bien que tu arrétes et que tu agisses .Ne cache plus si tu penses dire la vérité Vraiment tu es patéthique à travers tes textes à la con.J'ai pitié et j'ai honte en méme temps Que dieu te guide et éclaire ton coeur car la méchanceté va te ruiner.
Ancien chef de service  on December 24, 2012 (02:15 AM) 0 FansN°:11
J ai quitté CDS il ya deux ans mais je vois que c est plus pire maintenant . Le problème au niveau des ciments du sahel c est que les recrutements se font pas correctement par exemple les directeurs étaient des chômeurs lorsqu ils ont été recrutés et les chefs de services ont des diplômes douteux ils se disent ingénieur alors qu ils ont reçu une formation de profs. Les vrais ingénieurs (polytechniciens) ne restent pas la bas . tout cela pour vous dire qu il recrutent des personnes qui leur seront redevales de quelque chose.La plus grosse erreur de ma vie c est d avoir travailler a CDS. c est une place qui dévalorise le travailleur comme chef de service tu n as aucun pouvoir et c est pareil aussi pour les directeurs . Je me rappelle des mots du DEXA qui disait qu il faut attendre le grand ingénieur c est a dire le DGA layousse pour certaines décisions comme sortir une pieces de rechange de moins de 100000. Les ciments du sahel est une honte pour le senegal après un deuxième alternance .Je m associe a vous pour présenter mes condoléances pour le décès de Pa Bandjie. Je terminerai par souhaiter que périssent tous les layousse avec chambellants de directeur .
Ciment Kirene on January 3, 2013 (10:32 AM) 0 FansN°:12
la fête de fin d'année se tient le samedi 12 janvier 2013 au magicland avec comme consigne l'interdiction d’accès aux ouvriers des ciments du sahel. seuls les enfants sont autorisés avec leur accompagnant. et avec cette humiliation nous les lâches ouvriers nous allons y envoyer nos enfants comme pour prouver que nous le méritons. avec une telle soumission les conditions de travail ne changeront jamais aux ciments du sahel. c'est pathétique...
Layouusse on January 12, 2013 (13:18 PM) 0 FansN°:13
la fête est reporté pour une 2ème fois, c'est à voir même si elle aura lieu...
Anonyme on February 14, 2013 (19:22 PM) 0 FansN°:14
le créateur de ce blog est depuis un certain temps en prison à cause de ses articles, mais ça n’empêchera pas la vérité de se répandre comme un trainée de poudre.
Le Citoyen on June 18, 2014 (17:57 PM) 0 FansN°:15
je ne saurais dire si moustapha Diop est un pion des CDS ou pas. Mais, ce qui est sur,c'est qu'il a eu à dire des choses qui n'étaient pas avérées sur des candidats aux postes offerts par Dangote.
Aux travailleurs, je demanderai seulement de l'organisation, sinon de chercher ailleurs. Parce qu à l'état actuel, il serait suicidaire de vouloir changer les choses tout seul. Ne vous en faites pas toute chose a son temps. et la vérité finit toujours par triomphé.

Ajouter un commentaire

 
 
Saliou Ndiaye
Blog crée le 10/03/2012 Visité 138783 fois 68 Articles 350 Commentaires 10 Abonnés

Posts recents
LA LETTRE DE KEBA MBAYE A SON FILS ABDOUL ACTUEL PREMIER MINISTRE NOUS PARLE TOUS AYONS L'HABITUDE DE LA LIRE TRES SOUVENT:
LE COMBAT CONTINUE
CIMENTS DU SAHEL: LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT OU JAMAIS
LES CIMENTS DU SAHEL UNE SOCIETE HORS LA LOI
LES CIMENTS DU SAHEL UNE SOCIETE HORS LA LOI
Commentaires recents
Les plus populaires
CIMENTS DU SAHEL: LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT OU JAMAIS
WADE, BETHIO ET YEKINI TOMBENT A QUAND LE TOUR DES LAYOUSSE?
LES CIMENTS DU SAHEL (CDS) UNE SOCIETE HORS LA LOI / SOS
LES REMERCIEMENTS DU DETENU SALIOU NDIAYE
A MESSIEURS LES DIRECTEURS DES CIMENTS DU SAHEL